Abonnez-vous à Vélo Guadeloupe
Abonnement
Today: 26.Oct.2021

Théo Portal : Vainqueur du Grand Prix de la Métallurgie 2013

Évaluer cet élément
(7 Votes)

Théo Portal a 19 ans, il est classé 10e meilleur coureur en Europe de la discipline. Il a remporté le grand prix de la Métallurgie Cross country VTT, épreuve en trois manches du 17 au 19 Mai 2013 en Guadeloupe.

 


Le week-end dernier le Vélo tout terrain était à l'honneur, toutes les catégories confondues ont usé de leur talent pour montrer leurs maillots et se hisser sur les plus hautes marches du podium.
L'Association sportive sans frontière qui organisait ce grand prix a réussi pour la 9e fois cette belle épreuve, elle restera gravée une nouvelle fois dans les annales.

Mr. Herman Manne, président de l'ASSF est un homme heureux, il l'a déclaré leur de la remise des récompenses. Tout s'est très bien passé grâce au concours et à la détermination des membres du club, la réussite fut totale .

Les invités :

- La Martinique a fait le déplacement avec une grosse équipe (Madinina Biker) dans laquelle des coureurs comme Marc Flavien, Hervé Arcade, Seveur Florian, Franchinard Thierry,Val Patrick, etc..

- Le club AMSL VTT de Nice sous l'invitation de Mr. Sylvain Babouin (Partenaire principale vélo Oxygène) de ce grand prix fait venir deux coureurs de renommée Européenne: OPPENEAU Ronan et Théo PORTAL.

Pas moins de 150 coureurs toutes catégories confondues, les petits également de la partie se sont inscrits à cette grande manifestation. Ces derniers ont assuré le spectacle lors de la troisième manche le matin à Baie-Mahault.

C'est à l'issue du prologue que nous avons eu une approche des prétendants à la victoire. OPPENEAU Ronan de Nice ouvre le bal en devançant le champion en titre Eugénio SÉNNOAJ de club organisateur ASSF de quelques petites secondes. À la troisième place Gourdine-Bachou Hendrick ASSF.

Ronan enfilera le Maillot "or" vélo oxygène aux Abymes plus précisément en KAN LÀ. Les coureurs prenaient le départ pour la deuxième manche.
Un quatuor se distinguait dès les premiers coups de pédales, Théo Portal, Régis Maréchaux, Eugénio Sénonaj,et le Martiniquais Seveur Florian.

9303

 

 

A l'arrière c'est l'hécatombe Oppeneau perd pied et se fait lâcher souffrant de la chaleur. Les autres sont à la traîne.
Théo Portal arrive en solitaire et endosse le maillot de leader. Très belle performance de Régis Maréchaux qui s'octroie la deuxième place en devançant le champion Sénnoaj. Il faut savoir que Régis Maréchaux de l'UVN est un "novice" dans cette discipline, il est en train de s'adapter sur un VTT, malgré le manque de technicité, il arrive devant les grosses "pointures". Il n'a rien perdu de son esprit de battant.

Filles-VTTChez les Dames, Vanessa Manne ASSF est la meilleure sur la deuxième Manche, elle devance la Martiniquaise Adenet Sandra. Après l'effort le réconfort dit-on ! Les récompenses et les porteurs de maillots ont reçu les honneurs qui leur sont dus par les différents sponsors présents sur le site.

Il y a de la revanche dans l'air.

Piqué au vif Eugénio Sénnoaj compte prendre sa revanche sur la troisième et dernière manche à Baie-Mahault. Il perdait des points sur son rival Théo Portal le nouveau leader de ce grand prix.
Dès le départ , c'est la même physionomie, les meilleurs prennent leur distance sur un circuit à couvrir à 6 reprises. Mais cet après-midi-là, la Martinique avait son mot à dire. Marc Flavien, le jeune Seveur, Hervé Arcade font partie du groupe et menacent le Niçois pour au moins jouer la victoire d'étape. Régis Maréchaux est là ainsi que Sénnoaj.
Le duel a eu lieu, sous les coups de pédales rageuses de Théo le groupe a éclaté, Théo s'en est allé seul chercher sa victoire sous la menace de Marc Flavien Mad Biker qui est arrivé à sa "cheville". L'expérience de Théo Portal a payé, il remporte cette 9e édition du grand prix de la Métallurgie 2013. Régis Maréchaux à la 2e marche du podium (Classement stracth et premier Master 30. Très bonne opération.

Chez les Dames, en remportant la troisième manche Vanessa Manne conserve son avantage point. Elle montera sur la première marche du Podium, Adenet Sandra la deuxième et Gourdine-Bachou Ericka complète le podium.

Lu 2243 fois Dernière modification le dimanche, 08 juin 2014 14:02

Suivez VeloGuadeloupe :

Plus dans cette catégorie : « Les vingt Tours de Périnet 2013

Laissez un commentaire

Tout commentaire non conforme à la législation française, sera automatiquement modéré.
Merci de votre compréhension.

  • Dernier
  • Populaire
  • 0 9e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 8e étape - Tronçon 2 : 64e Tour cycliste…
  • 0 8e étape - Tronçon 1 : 64e Tour…
  • 0 7e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 6e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 5e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 4e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 8e étape - Tronçon 1 : 64e Tour…
  • 0 9e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 7e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 8e étape - Tronçon 2 : 64e Tour cycliste…
  • 0 5e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 Prologue : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 6e étape : 64e Tour cycliste international de…