Abonnez-vous à Vélo Guadeloupe
Abonnement
Today: 28.Jul.2021

Pierre LEBRETON nouveau "PATRON"

Évaluer cet élément
(3 Votes)

"On a beaucoup à apprendre..."

Aujourd'hui lundi 5 Août 2013, le peloton partira de Gourbeyre en direction du Gosier. Pierre Lebreton, nouveau maillot jaune de ce tour 2013, aura fort à faire. La course est encore ouverte, les costauds se sont montrés, mais rien n'est joué.

Photo : Solange (Étape 2 - Tronçon 1) Photo : Solange (Étape 2 - Tronçon 1)

 

Nous sommes dans un TOUR de Guadeloupe très relevé. Des invités de « Marque ». Une belle épreuve. Ça roule si vite que certains doutent et se posent la question suivante : « Nou pa progressé ? », il faut se dire que sans adversaires de valeur, nous ne pouvons pas savoir si nous avançons ou pas.

Turpin-article

Un Tour de Guadeloupe se gagne avec une forte équipe ! Boris a gagné en 2011, mais avec qui ? Posons-nous plutôt cette question-là !
Ludovic Turpin est un des prétendants à la victoire finale, mais attention, il est fort, avec trois équipiers il peut se faire piéger en ayant un jour « sans ». Pensez-vous que ces jeunes pourront défende sa cause et limiter les dégâts ?

Ludovic le sait bien, il attend mardi l'une des étapes les plus difficiles pour se positionner définitivement.

Enfin, les équipes présentes sur ce tour ont des prétentions cela va être très difficile pour les Guadeloupéens.Les Japonais ne sont pas en reste, il y a des grimpeurs dans leur équipe et ils savent très bien rouler sur le plat. Ils ont fait une superbe démonstration lors de la 1re Étape afin de revenir sur les 7 garçons qui s'étaient faits la « belle ».

Hier, dimanche 4 Août, lors de la première étape, un coup est parti très tôt. Trois coureurs se sont extirpés du peloton, ALIDOR du CSCA les a rejoint après un violent effort. Tout de suite les gars lui ont demandé de travailler afin de faire avancer l'échappée.
Le Guadeloupéen était à fond, le pauvre il se demandait ce qu'il faisait là ?
Quand le Japonais SHIMIZU prenait son relais, il pouvait faire des pointes de plus de 60kms/h. Le Luxembourgeois était présent COENEN Johan et c'est lui qui franchit le premier la ligne à Baillif. Tout cela pour vous dire que nous avons affaire à des pures costauds. Nous avons encore beaucoup à apprendre, il faut savoir souffrir sur un vélo. Currier Olivier non plus n'a pu suivre Le Breton Pierre et Plouhinec Samuel. Ils sont tous les deux dans les dix.

Parcours 3e Étape :

Voyons le parcours ce matin : Au menu, un petit déjeuner bien copieux. Les coureurs devront bien s'échauffer, il faudra prendre le chemin inverse remonter les côtes de l'Hermitage pour se diriger vers Capesterre - Goyave - Petit-Bourg - Baie-Mahault - Abymes Morne-à-l'eau - Petit-Canal et la course se durcira à ce moment-là, le fort vent de face brisera sûrement le moral de plus d'un, la chaleur de midi n'arrangera pas les choses. Ensuite Moule - Saint-François - le vent sera favorable en direction de Sainte-Anne - Gosier - Abymes - Arrivée aux environs de 13h30 au Gosier la POSTE.

Bonne route Messieurs et prudence !


Tous les classements vous les trouverez sur le site www.crcg-resultats.com

Lu 1605 fois Dernière modification le mercredi, 23 avril 2014 19:22

Suivez VeloGuadeloupe :

Laissez un commentaire

Tout commentaire non conforme à la législation française, sera automatiquement modéré.
Merci de votre compréhension.

  • Dernier
  • Populaire
  • 0 9e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 8e étape - Tronçon 2 : 64e Tour cycliste…
  • 0 8e étape - Tronçon 1 : 64e Tour…
  • 0 7e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 6e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 5e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 4e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 8e étape - Tronçon 1 : 64e Tour…
  • 0 9e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 Prologue : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 7e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 8e étape - Tronçon 2 : 64e Tour cycliste…
  • 0 5e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 6e étape : 64e Tour cycliste international de…