Abonnez-vous à Vélo Guadeloupe
Abonnement
Today: 14.Jul.2020

Le grand Nicholson

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Le vent du Nord a soufflé sur Jarry, Les coureurs du club Gillette Fusion UVN se sont emparé des deux épreuves qui ont eu lieu ce samedi. Chez les Cadets le jeune Yoann Daupin s'enfuyait dans les derniers kms et franchissait en solitaire cette ligne d'arrivée, sous les applaudissements du public qui s'était déplacé en masse.

 

 

Les plus "grands" s'échauffaient, pas de temps à perdre, le départ est fixé 15h30 , 111 coureurs sont alignés sur cette ligne qu'ils devront couper à 18 reprises. les esprits se sont apaisés , la sérénité  est présente. Il est vrai que le cyclisme a vécu un moment d'incertitude, le public en général était déçu. Cette décision qu'ont pris certains présidents de club , contre la venue des apports extérieurs n' a point fait l'unanimité.

 

Certaines personnes se disaient même que le vélo est mort en Guadeloupe. Ils seront bientôt rassurés, car les courses repartiront comme d'habitude et sans interruption selon les dires de Mr. Clotaire Boécasse. Ceci étant dit, nous avons vécu un moment de sport agréable ce samedi après à jarry. La course d'équipe que nous ont offert les coureurs du club Gillette Fusion UVN était à souligner. Edwin Nicolson le redoutable sprinter spécialiste dans cet exercice s'est imposé royalement avec quelques longueurs d'avance sur le deuxième Stéphane Larochelle du club Orange. Ce dernier est lui aussi a créditer d'une course intelligente.

 

La cassure s'est opérée dans les quatre derniers tours du circuit.  Seul parmi trois coureurs du Nord , Edwin Nicolson,  Ludwig Losy et Maxence Legrand, Stéphane Larochelle su garder la tête froide et être assez véloce pour ne pas se faire distancer. Les 18 Tours ont été bouclé en 2h03'03''  à la moyenne de 43,007km/h. Boris Canéne faisait lui aussi sa rentrée, un peu timide mais pour lui les sensations commencent à venir. Son coéquipier Adam Pierzga lui aussi présent dans le peloton,  s'est certainement fait surprendre car à mon avis laisser partir ses ex-coéquipiers  peut laisser à réfléchir. Il y eut beaucoup d'attaque, dès le départ Pierre Théophile en mettait une couche juste pour faire s'avoir qu'il est toujours là. Chevalier du CLUB de Saint-Martin aurait lui aussi essayé de s'extirper du peloton. Mais ce circuit très technique avec des virages et surtout du vent, compliquait l'évolution des tentatives de sortie.

 

Les Petits bourgeois voulaient rééditer leur exploit, comme avait fait CAVENET James l'ors de la première épreuve sur le même circuit, devançant Adam Pierzga d'un cheveu sur la ligne. JOUNY Michaël V.C.P.B. lui aussi se signalait. Giovanie Rousseau du club Orange contrôlait un groupe composé de Cavenet James V.C.P.B de Plumain Didier du même club , du Moulien Ruddy Clavier ainsi qu'un Lamentinois. Le peloton qui chassait ne donnait pas d'autorisation de sortie. C'est alors que les Nordistes se décident de passer à l'action, le tir groupé a cette fois fonctionné, seul Larochelle Stéphane (Orange) pouvait les inquiéter . Connaissant la Pointe de vitesse d'Edwin Nicolson la cause était entendue , Larochelle se contenta de la deuxième place . Le club Gillette Fusion UVNord classait quatre coureurs dans les Cinq premiers.

 

Le classement

 

01 - Edwin Nicholson Gillette Fusion UVN les 88,200kms en 2 h 03'03 à la moyenne de 43,007km/h

02 - Stéphane Larochelle (Orange)

03 - Maxence Legrand (GF UVN)

04 - Ludwig Losy GFUVN)

05 - Carl Legrand (GFUVN)

06 - Cédric Ramothe ( USL- CRBTP)

07 - Yannis Controle (ACL)

08 - Michaêl Jouny (VCPB)

09 - Fendley Boyeau (ORANGE)

10 - Christophe Palie (EDS)

Lu 1456 fois Dernière modification le mercredi, 21 mai 2014 20:20

Suivez VeloGuadeloupe :

Laissez un commentaire

Tout commentaire non conforme à la législation française, sera automatiquement modéré.
Merci de votre compréhension.

  • Dernier
  • Populaire
  • 0 9e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 8e étape - Tronçon 2 : 64e Tour cycliste…
  • 0 8e étape - Tronçon 1 : 64e Tour…
  • 0 7e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 6e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 5e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 4e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 Prologue : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 9e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 7e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 0 8e étape - Tronçon 2 : 64e Tour cycliste…
  • 0 8e étape - Tronçon 1 : 64e Tour…
  • 0 4e étape : 64e Tour cycliste international de…
  • 1 3e étape : 64e Tour cycliste international de la…