« Je m'y attendais vu la saison que j'ai faite. J'avais quand même un peumisé la dessus » a expliqué l'intéressé dans les colonnes de France Antillesce mardi. Cette saison Yohann Gène s'est déjà imposé par trois fois, àl'Amicale Amissa Bongo au Gabon, au Tour d'Afrique du Sud et a axé sa saisonpour une éventuelle sélection au Tour.
La sélection de Yohann Gène est une véritable récompense pour son travail etle cyclisme Guadeloupéen est en effervescence depuis cette annonce. Partirejoindre l'équipe de Vendée U à 16 ans après avoir été formé en Guadeloupeen compagnie de Rony Martias (professionnel dans l'équipe Saur Sojasunaujourd'hui) le coureur originaire d'Anse Bertrand n'a cessé de progresseret a récolté son premier succès professionnel en 2009 en Malaisie.
Tous les ans présélectionné pour le Tour, il a décroché cette année le précieuxsésame et sera au départ de la plus grande course du monde samedi sur lesterres de l'équipe Europcar en Vendée. « Rony Martias, Kévin Reza et Johannont toujours fait parti des meilleurs Guadeloupéens étant jeunes et ont étéformés dans nos structures avant d'intégrer les centres de formations enmétropole. Ils ont ensuite travaillé dur pour accéder à ce niveau et lesrécentes victoires puis cette sélection sont le résultat de toutes cesannées de concessions. » a déclaré Bernard Chaulet le Président du ComitéRégional de Cyclisme de Guadeloupe.
Toute la Guadeloupe aura les yeux rivéssur l'enfant du pays durant cette Grande Boucle 2011 et encouragera YohannGène durant ces moments magiques.